Trouble de sommeil : Quelles solutions ?

Il existe des personnes qui ont du mal à trouver le sommeil. Il arrive même que certains restent éveillés durant toute une soirée. Pour retrouver le sommeil, il faut revoir vos habitudes et améliorer votre environnement de sommeil.

Ne pas boire du café ni du thé l’après-midi

Pour les personnes sensibles aux boissons excitantes comme le café, le thé ou même le coca-cola, il se peut qu’il ne retrouve le sommeil que très tard dans la soirée. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre qualité de sommeil, il vaut mieux éviter ces boissons après le repas du midi.

Eviter de pratiquer le sport le soir

L’idéal pour pratiquer le sport est tôt le matin. Si donc vous faites des exercices physiques le soir, cela va réveiller vos muscles et retarder l’heure pour aller dormir.

Abstenez-vous des écrans au moins une heure avant de dormir

Que ce soit l’écran de la télé, de l’ordinateur ou du Smartphone, sachez qu’ils émettent tous une lumière bleue. Ce type de lumière considéré comme excitant empêche de dormir. L’idéal est de s’abstenir des écrans au moins une heure avant d’aller au lit.

Rafraichir votre chambre

Certaines personnes n’arrivent pas à dormir, si la température ambiante dans une chambre est supérieure à 20 °C. Pour ce faire, il faut veiller à maintenir la température de votre pièce aux alentours de 18 à 19 °C et aussi bien aérer.

Savoir écouter les signaux du sommeil

Ici, il est question de savoir écouter votre corps. Clignement des yeux, bâillement, paupières lourdes… Si vous présentent ces signaux de sommeil, sachez qu’il est l’heure d’aller dormir pour vous. En effet, ces signaux sont en quelque sorte une horloge interne qui régule vos rythmes de sommeil. Il est important de savoir écouter le corps et non votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *