Tout ce qu’il y a à savoir sur le rhumatisme

Dans le rayon médical, de nouvelles formes de maladie apparaissent subitement. La plupart d’entre elles sont curables et d’autres non. Il existe une multitude de maladies dans le monde.

Le déclencheur du rhumatisme

L’apparition du rhumatisme est due à l’infestation des voies respiratoires engendrées par des microbes de la famille des Streptococcus. L’association d’une infection bactérienne et d’un réactif exagéré du système immunitaire provoque le rhumatisme articulaire aigu. Le streptocoque donne naissance à une toux, une irritation de la gorge et se dissipe par l’intermédiaire d’un antibiotique. La manifestation du rhumatisme articulaire chez certains individus est différente. Les entités à la charge d’exterminer les bactéries s’attaquent au tissu envahi par les microbes sont trop en activité et entraîne l’inflammation des articulations connue sous le nom de l’arthrite temporaire. À l’égard du cœur, les valvules peuvent être fatalement abîmées, la menace d’augmentation ultérieure des risques de trouble cardiaque et le provocateur des difficultés temporaires au niveau du système nerveux.

Les divers types de rhumatisme

Le rhumatisme inflammatoire

Le rhumatisme inflammatoire génère une brûlure des articulations pendant une longue période. Le plus courant de ce genre de rhumatisme est appelé polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Bechterew (Morbus Bechterew). La maladie de Bechterew peut causer une ossification dans la zone de la colonne vertébrale-sacrum-bassin. Ce type inflammatoire est héréditaire et touche en majorité les jeunes hommes.

Le rhumatisme périarticulaire

Le type périarticulaire frappe les sections molles logées autour des articulations et qui se manifestent au niveau des muscles, des ligaments, des tendons, des capsules, des bourses synoviales et des disques intervertébraux.

Le rhumatisme osseux

Il est comme son nom l’indique, cela concerne les structures osseuses. La décalcification osseuse ou l’ostéoporose sont des exemples classiques du rhumatisme osseux entraînant la fragilité des os les plus importants qui risque de se briser.

Le rhumatisme dégénératif

On l’appelle aussi l’arthrose. Il est souvent causé en général par l’âge à partir de la cinquantaine. Les symptômes se présentent comme une douleur au niveau de la colonne vertébrale, des genoux et des hanches. Le rhumatisme dégénératif est la contamination qui détériore rapidement le cartilage articulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *