Si votre médecin vous a diagnostiqué une névralgie cervico-brachiale, dites-vous bien qu’il est possible de la traiter et de la soigner correctement. Ces traitements et ces soins ont pour but de soulager les douleurs que vous ressentez au niveau de votre cou et de vos bras ou de relâcher la raideur que vous pourriez avoir dans la nuque et dans les trapèzes. Voici quelques conseils à suivre.
Du chaud et des remèdes naturels
La chaleur peut beaucoup vous aider à soulager les tensions au niveau de vos muscles. Ces tensions provoquent la douleur qui à son tour, augmente la raideur et ainsi de suite. Pour briser ce cercle vicieux, il faut donc détendre vos muscles et pour y parvenir, il faut de la chaleur. Prenez une bouillotte que vous aurez remplie d’eau chaude, enveloppez-la dans du linge et posez-la sur votre nuque 20 à 30 minutes. Tant que vous sentez les tensions, recommencez l’opération jusqu’à 3 fois par jour. Les remèdes naturels peuvent aussi vous être d’une grande aide. Servez-vous de plantes et d’aliments à action anti-douleur et anti-inflammatoire dans vos préparations culinaires (curcuma, poivre noir, etc.).
Des aliments à privilégier
Il existe des aliments qui peuvent soulager la névralgie cervico-brachiale d’une manière très efficace. Par exemple, le resvératrol est un anti-oxydant par excellence et vous en trouverez dans des baies comme les myrtilles, les fruits rouges, etc. Ne vous en privez pas, mangez-en tous les jours si possible. Il y a aussi des plantes médicinales qui soulagent la douleur, on peut citer le gingembre, la sauge, le gingko biloba et le romarin. Vous pouvez en prendre sous forme de compléments alimentaires ou en infusions. Sinon, côté fruits et légumes, augmentez-en votre consommation, mangez des fruits de mer et des poissons, des graines, des farines entières et des graines.