Pourquoi l’horaire de prière varie-t-il ?

Dans l’islam, il y a des prières obligatoires qui doivent être prononcées à des heures précises. Cependant, l’horaire de prière peut changer. En voici la raison.

Ce qu’il faut savoir sur l’horaire de prière

L’accomplissement des 5 prières doit être fait à l’heure exacte. Il n’est pas possible d’adorer Dieu avant l’horaire de prière prévue. Toutefois, l’horaire de prière peut changer, car il dépend de la position du soleil. Si vous habitez à Lyon, à Lille ou à Grenoble, ce n’est pas forcément le même horaire. Pour ne pas vous tromper et pour pouvoir offrir vos prières à Dieu au moment prévu, rendez-vous sur un site dédié. Ainsi, vous saurez quel est l’horaire de prière à respecter par rapport à l’endroit où vous êtes (par exemple : votre lieu de résidence). Selon le département français où vous vous trouvez ou une autre partie du monde où vous êtes, vous prierez au moment exact. Prenez le temps de prier 5 fois par jour, mais respectez aussi le temps de prière. Celui-ci peut varier. Il est donc nécessaire que vous restiez informé.

Ce qu’il faut savoir sur les prières

Chez les musulmans, les 5 prières quotidiennes sont des occasions de se tourner vers Dieu pour l’adorer et sont une preuve de foi. Ces prières font partie de la vie de chaque fidèle, jour après jour. C’est un devoir sacré. Ces prières sont d’une importance capitale : le Prophète l’a expressément demandé sur ordre de Dieu. Il ne viendra donc pas à l’esprit d’un pratiquant de l’islam de refuser de prier ni d’oublier de s’y adonner. Par ailleurs, comme on l’a fait remarquer, il est fondamental de les prononcer au bon moment. Le respect de l’heure de la prière a une valeur aussi grande que les prières elles-mêmes. Il est à remarquer que lors du mois de Ramadan, l’heure du fajr devient celle d’Imsak. Au Maghreb, elle devient l’Iftar. La première marque le début de la journée tandis que la seconde indique sa fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.