Lithothérapie et cartomancie, l’art de guérir par les pierres et de lire les cartes

La lithothérapie est considérée comme le pouvoir de guérir une personne part les cristaux et certaines pierres. Pratiquée très souvent dans le domaine de l’ésotérisme, la lithothérapie prend aujourd’hui une place très dominante dans la culture occidentale. Elle est également très utilisée par les personnes pratiquant le yoga. De son côté, la cartomancie est définie comme l’art de tirer et de lire les cartes en vue d’en prédire l’avenir. Très utilisée dans les temps anciens, elle s’est renouvelée au fil des années jusqu’à devenir une véritable sorcellerie moderne.

Lithothérapie, une reconnaissance du pouvoir des pierres

Selon les pratiques ancestrales, la lithothérapie permettrait de dégager l’énergie contenue dans les pierres en vue de réguler et de débloquer le chakra d’une personne. Les pierres contiennent en effet des vibrations qui seraient en mesure d’aligner l’énergie d’une personne. Certaines pierres sont même très appréciées pour leurs vertus apaisante et antistress. Toutefois, outre ses vertus thérapeutiques, la lithothérapie est une discipline qui allie également spiritualité. En effet, tout comme les horoscopes, certaines pierres sont uniquement destinées à des personnes bien déterminées. Elles agissent en fonction de leurs usages et du ressenti de leurs utilisateurs. La pratique de la lithothérapie est très recommandée pour les personnes qui font du yoga. Elle peut être d’une grande utilité pendant leur méditation.

Cartomancie, l’art de lire dans les cartes

En cartomancie, la discipline la plus connue reste le tarot. Actuellement, plusieurs oracles permettent de pratiquer cette discipline de manière simple. La plus connue aujourd’hui est l’oracle du « féminin sacré ». Dans tous les cas, la cartomancie a pour but de recentrer une personne sur elle, ses émotions ainsi que ses intentions. La réponse aux questions que cette dernière se pose dépend du tirage des cartes et de l’interprétation de celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *