Courir : est-ce efficace pour perdre du ventre

Avec le sport, les parties du corps s’affinent et se tonifient facilement, sauf le ventre. La graisse au niveau de cette partie est très tenace et prend du temps à fondre. Quelles sont donc les solutions pour perdre du ventre rapidement ? Est-ce que courir permet d’atteindre cet objectif ?

Courir pour perdre du ventre : des conditions à respecter

Un coureur de 80 kg peut brûler dans les 170 calories après une course régulière de 10 minutes d’après le Conseil américain pour le sport. En courant 30 minutes, ce coureur pourra donc brûler 500 calories. Le seul problème, c’est qu’une simple course ne permet pas de brûler efficacement la graisse abdominale.

Il faut remplir quelques conditions si vous désirez courir pour perdre du ventre. Il faut tout d’abord adopter une bonne alimentation. Il faut ensuite être bien discipliné. Vous devez respecter les séances et la durée de vos courses à pied par semaine. Pour perdre du ventre efficacement, il faut courir 4 à 5 fois par semaine. La durée tourne entre 30 et 60 minutes par séance.

Courir pour perdre du ventre : quelles courses pratiquer ?

La course de longue durée sur une longue distance peut vous aider à perdre du ventre, mais le résultat peut être long. Si vous voulez percevoir des résultats rapides, variez vos entraînements. Vous pouvez par exemple faire du Cross training. Quittez aussi la piste de temps en temps en faisant du trail. Plus le parcours choisi est difficile, plus les résultats seront satisfaisants. Compléter également la course avec d’autres exercices comme la natation, le vélo, etc. Si vous n’avez pas le temps d’effectuer tous ces exercices, vous pouvez choisir des solutions simples comme le fait de monter et de descendre des escaliers par exemple.

Quelle alternative pour perdre du ventre ?

La course ne convient pas à tout le monde. Ceux qui ont des problèmes au niveau des membres inférieurs ou encore ceux qui n’ont pas de temps pour faire des exercices doivent trouver une alternative à la course pour perdre du ventre. Il est par exemple possible d’effectuer d’autres sports.
Il est aussi possible de perdre du ventre en optant pour des solutions modernes comme la liposuccion douce par exemple. C’est une alternative à la course pour perdre du ventre, mais aussi à la chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.